Located at the gates of the Chartreuse Regional Nature Park, this site is made up of several independent sectors and sub-sectors. It is suitable for initiation and improvement.

Nombre de voies : 1
Niveaux des voies : du 3 au 7c majorité de 5 et 6
Hauteur des voies : 3 à 140 m
Nombre de secteurs : 9 (+9 sous-secteurs "Crossey 1")
Orientation : Sud / Est / Nord / Ouest / Sud-ouest
Nature de la roche : calcaire
Style d'escalade : dalle et murs
Période favorable : toute l'année

Des grandes voies sont également équipées chaque année. Les autres secteurs sont accessibles à partir de parkings en amont et détaillés sur le topo édité par la FFME : "Zetopo tome 1".

Free information : L’escalade sportive en site naturel demande une maîtrise des règles de sécurité. Il est de la responsabilité de tout pratiquant d’estimer ses capacités à pouvoir pratiquer l’escalade et à respecter les règles de sécurité. - Les pratiquants doivent être capable de juger l’état du rocher et des équipements en place. - Une formation à l’utilisation du matériel d’escalade et aux techniques de sécurité est indispensable. - Le port du casque est recommandé. - Utilisez impérativement les itinéraires d’accès balisés ou indiqués dans les topos. - Ramassez vos déchets.

Activities

Customers

  • Suitable for beginners
  • Reserved for experts / confirmed

Opening

All year.

Prices

Free access.

Equipments and Services

Equipments

  • Parking nearby

Activities on site

  • Climbing sports / Rope sports
  • Climbing site

Login

Voiture : Depuis Voiron, prendre direction Saint Laurent du Pont (D520). 1km après Saint Etienne de Crossey, on entre dans les gorges. Se garer en bord de route sur l'un des parkings. Le parking secteur "Crossey 1" est officiellement panneauté "Parking escalade".

Marche d'approche : de 5 à 12 min.